L' H Y P N O S E  D E  R E C O N N E X I O N

T O U C H E R  À  S A  V É R I T É 


L'hypnose est un état modifié de conscience, situé entre la veille et le sommeil. Cet un état que nous connaissons tous et qui est complètement naturel.  Nous l’expérimentons régulièrement sans le savoir, entre autre chaque nuit lorsque nous nous endormons et chaque matin au réveil.


Plus nos ondes cérébrales sont rapides, plus le cerveau est en éveil. Les ondes cérébrales sont mesurables en hertz.  L’hypnose permet de ralentir les ondes cérébrales, ce qui permet d'abaisser le volume du mental et de son incessant bavardage.   C’est ce que nous expérimentons spontanément lors d’une détente profonde, en méditant, en rêvassant ou encore lors d’une expérience mystique.  Ce ralentissement nous ouvre la porte de l’inconscient.

Peu à peu, la personne oublie la réalité extérieure et s’ouvre à sa réalité intérieure.... au-delà de la pensée logique et raisonnable .

Ce retour à la conscience enclenche notre propre processus d'évolution personnelle, de croissance et de mieux-être,  processus inhérent à l’être humain.  Plusieurs outils de dégagement sont bien sûr proposés, dont  l'hypnose,  un allié naturel à la Kinésiologie Holistique.

Marie Hélène Grand'Maison © 2017

Efficace pour:

Soulager des malaises inexplicables
Dénouer certains patterns relationnels
​Comprendre le sens d’une situation difficile
Une meilleure compréhension de soi même 
Déployer son potentiel
Explorer sa dimension spirituelle
Comprendre le sens de son incarnation et les leçons de l’âme

L A  K I N É S I O L O G I E . . . C' E S T  Q U O I ?

L A  B E A U T É  D E  L' I N C O N S C I E N T


La Kinésiologie Holistique est une approche psycho-spirituelle simple et efficace qui permet d’accéder à l’inconscient. ​


À ne pas confondre avec la kinésiologie enseignée à l’université, la kinésiologie part du principe que nous portons la mémoire cellulaire de toutes nos expériences vécues.  Tel un ordinateur ultra puissant, sont enregistrées en nous la multitude de nos expériences vécues, sans que nous en soyons conscients.

La Kinésiologie Holistique permet d’avoir un regard lucide et éclairé sur notre réalité. Dès qu’une problématique devient consciente, elle perd déjà de son emprise sur nous. Plus une dynamique est inconsciente, plus elle nous mène par le bout du nez!


Dans ce réservoir infini d’informations, se cache des informations pertinentes sur la source de nos difficultés intérieures et surtout les clefs pour accéder à une meilleure compréhension de soi-même. En utilisant le test de réponse musculaire, il devient possible d’entrer en dialogue avec cette intelligence innée et d'interroger l'inconscient.   Cette nouvelle conscience favorise l'évolution personnelle et la prise de pouvoir sur sa vie:  Changements de regard  sur nos patterns répétitifs, nouvelle compréhension des dynamiques relationnelles, défis intérieurs, démarche spirituelle, etc.

Y O G A   &   A c c o m p a g n e m e n t   h o l i s t i q u e  

Cette fenêtre ouverte vers l’intérieur permet de se reconnecter à sa vérité profonde, contacter ses propres images ou symboles, souvent en apparence désordonnés ou étranges, mais toujours pertinents.  Cette exploration de la conscience nous aide à percevoir et comprendre une situation de façon différente, de recevoir des suggestions nouvelles et valorisantes. Au réveil, cela génère des comportements plus lucides et éclairés.  Tout cela favorise la croissance personnel, l'expansion du de l'Être, une ouverture à la vie. 


Le simple fait de plonger à l'intérieur de soi  et d’explorer le grand potentiel de notre esprit est en soi-même une révélation pour bien des clients!  Cette reconnexion avec soi même, ce retour à notre dimension profonde au-delà de notre personnalité, est d’une grande richesse au niveau thérapeutique.

M A R I E - H É L È N E    G R A N D ' M A I S O N