C O M M E N T  S E  D É R O U L E  U N E  S É A N C E ?


Le Yoga Transe Danse est comme un rituel.  Pour ouvrir le cercle, il y a  d'abord t une méditation d'ouverture visant à renforcir le BHAVA - l'état d'être  ou le focus de la soirée-. 


Puis, généralement en partant du sol, certains mouvements vous seront proposés afin d'explorer votre «rivière intérieure», c'est à dire la forme, l'amplitude, la créativité et le ressenti de vos propres mouvements.   Vous serez ensuite guidés à travers plusieurs rythmes & musiques dynamiques vers l'expression totalement spontané du corps, vers l'abandon, le laisser-aller et la libération des tensions  autant physiques que mentales.


Des KRIYAS  - mouvements répétitifs dynamiques pour libérer les tensions-  sont également intégrés à travers les mouvements.  Bien sûr, l'animatrice propose et le participant dispose... c'est à dire que le rythme de chacun est toujours respecté !

 Le pouvoir de la musique et du mouvement permet de libérer  le corps de sa structure, de sa retenue, de son trop plein en faisant vibrer chacune de nos cellules.   Pour tout le monde...aucune expérience requise...mais plaisir garanti !

Pour vous inscrire à la prochaine soirée RITUEL DU COEUR 
& YOGA DANSE du 12 octobre 2018 , contacter le Studio Yoga Plus.

R E T R O U V E R   L E   F L O T   N A T U R E L   D U  C O R P S !

DÉCOUVREZ LE Y0GA TRANSE DANSE À TRAVERS CET EXTRAIT DU DVD DE SHIVA REA

  Y O G A  T R A N S E   D A N S E 

A T E L I E R   H I V E R   2019  

DÉTAILS À VENIR SOUS PEU

M A R I E - H É L È N E    G R A N D ' M A I S O N

Marie Hélène Grand'Maison © 2018

Y O G A   &   A c c o m p a g n e m e n t   h o l i s t i q u e  

L A  J O I E   D U  C O R P S




Depuis toujours, l'être humain s'est exprimé à travers la danse. Il a mis son corps en mouvement pour raffermir son  lien avec la nature, exprimer sa gratitude, se rapprocher du divin ou pour simplement exprimer sa joie de vivre.  Bien que nous soyons tous des danseurs naturels  à  la naissance, notre époque moderne branchée, bétonnées, sédentaire et déconnectée de la nature nous éloigne de nos rythmes naturels.


Avec l'internet, les cellulaire et les ordinateurs, comme il est facile de perdre notre connexion au corps ! Nous vivons davantage «dans nos têtes», le mental de plus en plus éparpillé,  alors que le corps reste coincé et rigide, sans liberté de  mouvement. 


La solution ?  Notre corps a besoin de bouger, de retrouver son flot naturel ou sont art du SAHAJA  -qui veut dire spontané en sanskrit - sans se soucier de la performance extérieure, mais connectée à la grande intelligence du corps. 


Crée par Shiva Rea,  Le Yoga Transe Danse permet tout cela: c'est l'exploration de la forme libre du mouvement, guidé par la respiration et l'intuition pur du corps. Le flot d'énergie crée par la danse spontanée libère notre force vitale.  Vive la danse et la liberté !